Aller au contenu
Négos entre la FIQ et le gouvernement

«Cette flexibilité devient un danger pour la clientèle» - Julie Bouchard

«Cette flexibilité devient un danger pour la clientèle» - Julie Bouchard
Julie Bouchard, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec / La Presse Canadienne

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) a confirmé en conférence de presse, jeudi, qu’elle est « encore très loin » d’une entente avec le gouvernement du Québec à propos de la convention collective. 

Malgré l’implication d’un conciliateur depuis deux mois, les négociations font du surplace en raison de la flexibilité demandée aux infirmières. 


Écoutez Julie Bouchard, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), qui en parle avec l’animateur Louis Lacroix. 


«La flexibilité qui est demandée par le gouvernement est ce qu’on appelle le déplacement obligatoire. 80 000 professionnels en soins refusent cette flexibilité demandée par le gouvernement. Ce n’est pas une condition de travail acceptable. On doit devenir des expertes dans les unités de soins où l’on travaille. Ensuite, cette flexibilité devient un danger pour la clientèle…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard
Un dernier hommage pour Paul Houde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00