Aller au contenu
La politique, une drogue dure...

Denis Coderre fait-il une rechute en politique à la manière d'un «junkie»?

Denis Coderre fait-il une rechute en politique à la manière d'un «junkie»?
Paul St-Pierre Plamondon et Denis Coderre qui se serrent la main à l'Assemblée nationale. / Patrice Bergeron / La Presse Canadienne

Si le séparatisme pensait pouvoir revenir sur la scène sans opposition, Denis Coderre ne l'entend assurément pas de cette oreille.

Alors qu'il poursuivait encore, jeudi, sa tournée médiatique pour mousser une éventuelle candidature à la chefferie du Parti libéral du Québec, Denis Coderre est, selon Catherine Beauchamp, peut-être en train de démontrer qu'il est, comme un «junkie», en train de faire une rechute, lui qui a goûté à cette façon de s'exposer médiatiquement par le passé et qui revient sur la sellette médiatique.

Écoutez Catherine Beauchamp, MC Gilles et Patrick Lagacé discuter de ce besoin que semble avoir l'ex-maire de Montréal à s'exposer médiatiquement.

«C'est comme si on oubliait de lui réinjecter sa drogue et que là, il n'est plus capable d'arrêter. Moi, je pense qu'il est en rechute.»

«On le sait, on le connaît, il aime trop les "Kodak". En même temps, c'est divertissant, c'est du Denis. C'est sûr, mais ça frise la bande dessinée. Des fois, je trouve qu'il devient un peu une caricature de lui-même.»

«La politique c'est, pour plusieurs, un peu comme une drogue dure [...] Dans le cas de Denis Coderre, je ne le connais pas et je ne suis pas son psychanalyste, mais je pense qu'il y a un peu beaucoup de ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec MC Gilles

Vindredi Groovy, spécial Éclipse
On termine l'émission en parlant... de l'éclipse
Est-ce que la télévision québécoise est dépassée?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00