Aller au contenu

Problème d'éthique chez les vétérinaires?

Problème d'éthique chez les vétérinaires?
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Des cliniques vétérinaires du Québec font la manchette alors qu'en plus de leur salaire de base, un pourcentage sur les services et les produits facturés aux clients est perçu par bien des vétérinaires.

Écoutez la collaboratrice Geneviève Pettersen aborder la question au micro de Luc Ferrandez alors que l'on se questionne sur le sens éthique de la problématique.

«Au Québec, il faut savoir que des petites cliniques vétérinaires indépendantes, il n'y en a plus tant que ça. La plupart des cliniques vétérinaires, en fait 40 à 45 % des cliniques sont possédées par des corporations étrangères, majoritairement deux grands groupes, dont un qui ceux qui font les barres de chocolat Mars. [...] Mais ce que ce que les vétérinaires craignent, c'est qu'ils vont finir par faire fermer les cliniques indépendantes, ces grands conglomérats-là et c'est aussi que les vétérinaires perdent le contrôle et n'aient plus les mains sur le volant de leur pratique.»

Autres sujets traités:

  • L'importance de considérer l'option d'assurer la santé de nos animaux de compagnie
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi
Les Québécois consomment-ils de moins en moins d'alcool?
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00