Aller au contenu
Coups de feu lors du défilé du Super Bowl

«Les politiciens vont défendre le 2e amendement. [...] Je suis un peu dégoûté»

«Les politiciens vont défendre le 2e amendement. [...] Je suis un peu dégoûté»
Les policiers de Kansas City / Charlie Riedel / La Presse Canadienne

Une personne est morte et 21 autres ont été blessées lorsque des coups de feu ont été tirés mercredi après-midi à la fin du défilé des champions, alors que près d’un million de personnes s'étaient réunies à Kansas City pour célébrer la victoire des Chiefs à l'occasion du Super Bowl.

Les autorités ont procédé à l'arrestation de trois personnes sur place et demeurent détenues, alors que huit des blessés seraient dans un état critique.

Écoutez le propriétaire du Buffalo State Pizza à Kansas City, Philippe Lechevin, aborder les répercussions de cette fusillade en plein coeur des festivités et le débat sur la présence des armes à feu au coeur de la société américaine, jeudi matin, au micro de Louis Lacroix.

«Les politiciens vont défendre le deuxième amendement. Donc c'est quelque chose qu'ils ne veulent pas toucher, parce qu'ils ont leur base d'électeurs. Si on retire ça, ça y est, c'est fini. Ils savent très bien qu'ils ne voteront jamais pour eux. Donc c'est un cercle vicieux. [...] Je suis un peu dégoûté. La peur, c'est de savoir en fait que c'est un peu partout et que n'importe qui pourrait venir dans votre business ou dans votre maison.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est la poursuite de l'effeuillage pré budgétaire de Justin Trudeau»
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
C’est la saison du crabe!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00