Aller au contenu
Revue de presse

Super Bowl: un défilé tragique à Kansas City

Super Bowl: un défilé tragique à Kansas City
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse jeudi matin, écoutez Louis Lacroix aborder le décès d'une personne et les blessures de 21 autres lorsque des coups de feu ont été tirés mercredi après-midi à la fin du défilé des champions du Super Bowl à Kansas City. Huit des blessés seraient dans un état critique et trois personnes ont d'ailleurs été arrêtées sur place et demeurent détenues.

L'animateur revient aussi sur la réaction du ministre Bernard Drainville qui est en attente d'une évaluation du Centre de services scolaire des Samares, dans Lanaudière, sur l'incident survenu à l'école secondaire Pierre-de-Lestage, à Berthierville. Un père de 42 ans s’en est pris à un adolescent pour venger son fils victime d'intimidation à répétition. Le ministre de l'Éducation a rappelé que les écoles disposent d'un plan de lutte à la violence et à l'intimidation et qu'il a besoin de savoir ce que l'école Pierre-de-Lestage a fait dans le dossier.

Louis Lacroix aborde également le taux de 59,5% d'approbation des membres de la Fédération des syndicats de l'enseignement et son pendant anglophone, qui ont entériné la proposition d'entente sectorielle conclue avec Québec quant au renouvellement des conventions collectives.

Il revient ensuite sur le débat entourant la demande d'abaisser le taux d'alcool permis dans le sang des conducteurs - de 0,08 à 0,05 - comme dans les autres provinces canadiennes. Malgré l'appui du député Monsef Derraji et du Parti libéral du Québec, le gouvernement Legault a finalement décidé de ne pas emboîter le pas.

Autres sujets traités:

  • Alors que François Legault et la CAQ ont décidé de laisser tomber le financement populaire, la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, rappelle que nous assistons à une dérive importante dans le débat à l'occasion d'une lettre ouverte publiée dans le quotidien le Devoir.
  • Louis Audet, le président du Conseil Cogeco inc, présente des idées pour mettre un terme à la lente disparition des médias locaux, dans le quotidien Le Devoir.
  • Marc-André Grenon a reconnu maintenant avoir tué Guylaine Potvin en 2000 à Jonquière, mais le jury à son procès devra se prononcer sur son intention à l'occasion du meurtre et de l'agression sexuelle de la victime.
  • Les propriétaires de la Fonderie Horne, à Rouyn-Noranda, songent à sa fermeture si les investissements pour atteindre les cibles de qualité de l’air sont trop élevés. C'est ce que révèle Radio-Canada qui rapporte une réunion prochaine du conseil d'administration de Glencore pour décider de l'avenir de la fonderie, alors que Glencore a présenté un plan de 500 millions $ à l'été 2022. Or, les investissements estimés auraient augmenté de 50 %.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Denis Coderre entreprend un voyage sur le Chemin de Compostelle
Un dernier hommage pour Paul Houde
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00