Aller au contenu
Avec les Lions de Detroit de la NFL

«Je suis mieux outillé maintenant» -Mathieu Betts

«Je suis mieux outillé maintenant» -Mathieu Betts
Mathieu Betts / PC/Tara Walton

Pour la deuxième fois de sa carrière, le Québécois Mathieu Betts aura l'occasion de jouer dans la NFL.

Joueur par excellence défensif de la Ligue canadienne de football avec les Lions de la Colombie-Britannique l'an dernier, le Montréalais a signé un contrat avec les Lions de Detroit qui se sont inclinés en finale de l'Association nationale contre les 49ers de San Francisco.

Le joueur de ligue défensive avait signé un contrat avec les Bears de Chicago en 2019, mais il avait été retranché à la fin du camp préparatoire avant de se joindre aux Eskimos d'Edmonton. Après la pandémie de 2020, il s'est joint aux Lions de la Colombie-Britannique.

«Depuis 2019, avec Chicago, j'ai progressé énormément d'un point de vue strictement football. Ça fait cinq ans. Je suis plus fort, plus explosif. Je suis mieux outillé maintenant. Je suis un meilleur joueur de football et, nécessairement, je pense que si c'est quelque chose que je veux faire, ça va être ma dernière chance.»

«Avec les Lions de Detroit. Avec la saison qu'ils ont eu, leur formation, les entraîneurs.. C'est quelque chose qui peut avoir un gros dénouement.»

Curieusement, Betts n'avait plus la NFL en point de mire.

«Complètement oublié ça? Je dirais que c'est un fort mot...J'ai eu signe de vie de la NFL en décembre 2022. J'ai été faire un workout avec les Chargers de San Diego. Il n'y avait pas eu d'offre de contrat. Sans dire que j'avais fait une croix sur la NFL, disons que ce n'était pas un objectif personnel.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Définitivement, ce n'était pas un match comme les autres»
Rocket de Laval: la déception de rater les séries
La valeur de la profondeur, en séries éliminatoires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30