Pour la deuxième fois de sa carrière, le Québécois Mathieu Betts aura l'occasion de jouer dans la NFL.
Joueur par excellence défensif de la Ligue canadienne de football avec les Lions de la Colombie-Britannique l'an dernier, le Montréalais a signé un contrat avec les Lions de Detroit qui se sont inclinés en finale de l'Association nationale contre les 49ers de San Francisco.
Le joueur de ligue défensive avait signé un contrat avec les Bears de Chicago en 2019, mais il avait été retranché à la fin du camp préparatoire avant de se joindre aux Eskimos d'Edmonton. Après la pandémie de 2020, il s'est joint aux Lions de la Colombie-Britannique.
«Depuis 2019, avec Chicago, j'ai progressé énormément d'un point de vue strictement football. Ça fait cinq ans. Je suis plus fort, plus explosif. Je suis mieux outillé maintenant. Je suis un meilleur joueur de football et, nécessairement, je pense que si c'est quelque chose que je veux faire, ça va être ma dernière chance.»
«Avec les Lions de Detroit. Avec la saison qu'ils ont eu, leur formation, les entraîneurs.. C'est quelque chose qui peut avoir un gros dénouement.»
Curieusement, Betts n'avait plus la NFL en point de mire.
«Complètement oublié ça? Je dirais que c'est un fort mot...J'ai eu signe de vie de la NFL en décembre 2022. J'ai été faire un workout avec les Chargers de San Diego. Il n'y avait pas eu d'offre de contrat. Sans dire que j'avais fait une croix sur la NFL, disons que ce n'était pas un objectif personnel.»
On l'écoute...