Aller au contenu
Une génération sacrifiée?

«L'accès à la propriété permet de constituer un patrimoine»

«L'accès à la propriété permet de constituer un patrimoine»
L’accès à la propriété est un rêve devenu inaccessible pour toute une génération, selon le chroniqueur de La Presse, Maxime Bergeron. / Getty Images

Ça ne prend plus uniquement un bon revenu pour être propriétaire. Ça prend un très bon revenu familial. Résultat: l’accès à la propriété est de plus en plus inaccessible. 

À tel point que 64 % des jeunes Québécois ont «abandonné» l’idée de posséder un jour une maison ou un condo, selon un sondage Ipsos.


À l’émission de Patrick Lagacé, mercredi, écoutez Maxime Bergeron qui en a fait un sujet d’article pour le quotidien La Presse.


En une dizaine d'années, le marché immobilier est devenu complètement fou au Québec.

À son avis, l’accès à la propriété est un rêve devenu inaccessible pour toute une génération, à savoir les jeunes.

Pourtant, il est très important dans la vie d'une personne.

«L'abordabilité des maisons s'est dégradée à une vitesse fulgurante. L'accès à la propriété - qui est l'angle mort de la crise du logement actuelle - permet de commencer à constituer un patrimoine. C'est une forme d'épargne forcée. On paie pour se loger, mais on bâtit un actif...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano
Vindredi groovy - Offenbach vs Corbeau
Les éphémérides du 12 avril avec Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30