Aller au contenu
Alcoolémie au volant

Refus d'abaisser le taux à 0,05: «Je n'arrive pas à comprendre» -Luc Ferrandez

Refus d'abaisser le taux à 0,05: «Je n'arrive pas à comprendre» -Luc Ferrandez
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le député québécois Monsef Derraji veut déposer une motion et demander un vote électronique sur la question de la baisse du taux d’alcool au volant à 0,05.

Le Québec est la seule province qui n'a pas déterminé le taux de 0,05 comme la limite légale permise pour conduire un véhicule.


Écoutez le commentaire de l'animateur Luc Ferrandez, mercredi, dans le cadre de son éditorial.  


«Il y a eu d'innombrables tentatives au fil des années pour faire bouger le gouvernement. Parce que le changement à 0,05 aurait un impact important sur la sécurité. [...] Presque tous les gouvernements québécois ont été mis devant cette occasion de changer les règles. Mais, ils ont dit non. Pourquoi? Je n'arrive pas à comprendre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Aide médicale à mourir: Ottawa doit-il harmoniser sa loi avec celle du Québec?
Retour à la compétition pour Sylvie Fréchette
Prix de l'essence: avez-vous l’intention de changer vos habitudes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00