Aller au contenu
Dans les milieux scolaires

Lutte à l'intimidation: «La réalité sur le terrain est toute autre»-Marwah Rizqy

Lutte à l'intimidation: «La réalité sur le terrain est toute autre»-Marwah Rizqy
Une étudiante a été impliquée dans une scène d'intimidation à l'école. / Getty Images

L’histoire du père qui s’en est pris à l’intimidateur de son fils a fait énormément réagir depuis hier. Si on se fie aux témoignages de parents, ce seraient plusieurs jeunes qui intimident les autres élèves et la direction ne semble pas intervenir…


Au micro de Luc Ferrandez, mercredi, écoutez Marwah Rizqy, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation ainsi que Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des établissements d’enseignement.


«Oui, il y a des plans d’action en matière d’intimidation et de violence. On n’arrête pas de dire que c’est tolérance zéro. Mais, la réalité sur le terrain est toute autre.»

Quant à Nicolas Prévost, il est d’avis qu’une forme de crise a lieu à propos de l’intimidation.

«Les gens sont tannés au sujet du phénomène de l’intimidation qui existe un peu partout, notamment dans les écoles. Je vois d’un bon côté ces nombreuses réactions, parce que c’est aussi un appel à la mobilisation. C’est un problème important qui demande un effet de tout le monde. [...] À notre école, la direction doit mettre en place un plan pour contrer la violence et l'intimidation. On peut faire appel au centre de services scolaire.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Prix de l'essence: avez-vous l’intention de changer vos habitudes?
Est-ce un signe de désaveu à l’endroit du gouvernement de François Legault?
Opioïdes: doit-on revoir notre rapport à la douleur?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00