Aller au contenu
Journée de conférences du HEC Montréal

«On veut aider les entreprises à conjuguer environnement et économie»

«On veut aider les entreprises à conjuguer environnement et économie»
Dominique Anglade / Photo : Paul Chiasson / La Presse canadienne

Le HEC Montréal organise mercredi, en collaboration avec l’Université d’Oxford, une journée de conférences qui se penchent sur comment conjuguer son environnement avec le monde de la finance.

Écoutez Dominique Anglade, professeure associée, coleader à la Direction de la transition durable de HEC Montréal et ex-cheffe du PLQ, brosser le portrait de cet événement, mercredi, au micro de Louis Lacroix. 

Elle explique que les dirigeants d'entreprises et d'organisation sont les principaux concernés par cet évènement. 

«Et c'est ce qu'on fait aujourd'hui dans la conférence, c'est de trouver des moyens avec d'autres porte-parole, comme l'université d'Oxford qui se joint à HEC, et qui se disent : ensemble on va parler à nos entreprises, puis voir de quelle manière, de quels outils dont ils ont besoin pour arriver à conjuguer environnement et économie. C'est vraiment très concret ce qu'on veut faire avec les organisations aujourd'hui!»

Écoutez-la également discuter avec Louis Lacroix de la course à la chefferie du Parti libéral qui peine à se trouver un nouveau chef, de même que de la course à la mairie de Montréal, alors qu'elle a clairement indiqué qu'elle n'avait pas d'intérêt pour le poste.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?
«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00