Aller au contenu
Hausse des crimes «désorganisés»

Une année qui débute sur les chapeaux de roue pour Fady Dagher

Une année qui débute sur les chapeaux de roue pour Fady Dagher
Fady Dagher / Paul Chiasson / La Presse Canadienne

Le SPVM a réussi à augmenter ses effectifs en 2023 et a dénombré une baisse dans les incidents liés aux armes à feu, a expliqué Fady Dagher mardi lors du bilan de sa première année à la tête du service de police de la métropole.

Écoutez le chef de la police de Montréal aborder avec Louis Lacroix le début d'année brusque que vit la métropole alors que cinq meurtres ont été commis sur le territoire, dont trois par arme à feu, depuis le 1er janvier.

Il soutient que malgré tout, la ville est beaucoup plus sécuritaire aujourd'hui que par le passé. Néanmoins, son inquiétude provient du fait que le crime maintenant désorganisé est beaucoup plus difficile à circonscrire.

Il estime toutefois que l'année 2024 amènera les criminels à craindre les forces policières, alors que davantage de policiers ont joint les rangs du SPVM que ceux et celles qui ont quitté.

On aborde aussi la question des caméras corporelles qui est un enjeu important aux yeux de la mairesse Valérie Plante, de même que les récents cas d'intimidation dans les écoles qui défraient la manchette.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard
«C'est la poursuite de l'effeuillage pré budgétaire de Justin Trudeau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30