Aller au contenu
Carte électorale

Pascal Bérubé ne mâche ses mots sur la révision de la carte électorale

Pascal Bérubé ne mâche ses mots sur la révision de la carte électorale
Le député Pascal Bérubé / PC/Jacques Boissinot

En commission parlementaire mardi, le député du Parti Québécois, Pascal Bérubé n’a pas mâché ses mots au sujet de la révision de la carte électorale.

Écoutez Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, en discuter avec Patrick Lagacé. 

La carte révisée, présentée l’automne dernier, fusionne, entre autres, les comtés de Gaspé et de Bonaventure. Si le changement a bel et bien lieu lors de la prochaine élection de 2026, le député de cette circonscription représenterait à la fois des électeurs du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. 

Un vaste territoire qui obligerait l’élu à parcourir des centaines de kilomètres pour participer aux diverses activités du secteur.

«C'est sur deux régions administratives différentes, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Quatre bureaux de circonscription, quatre personnes pour occuper ça. On n'a pas les budgets pour ça. C'est pas prévu comme ça. Ça fait en sorte que ça va être difficile d'être présent autant qu'on le voudrait, sans faire énormément de kilométrage dans des situations souvent très périlleuses. [...] C'est gigantesque et je crois même que ça va jouer sur la volonté de certaines personnes de représenter ces circonscriptions.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi Groovy en mode French Touch
Des bracelets pour illuminer la foule du Centre Bell, samedi
Vers un vaccin universel sans besoin de doses de rappel?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00