Aller au contenu
Chronique de Jean-Luc Brassard

Un jeune autiste exclu de son équipe junior de hockey

Un jeune autiste exclu de son équipe junior de hockey
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Lors de sa chronique à l’émission de Luc Ferrandez, Jean-Luc Brassard commente le contenu d’un article du Journal de Montréal traitant d’un enfant autiste et sa ligue de hockey.

«Dante Casale, qui a 18 ans, joue au hockey avec une passion très forte depuis 10 ans. Il a joué dans diverses équipes. À 18 ans, il a changé de niveau. Et là, on n’acceptait pas qu’un athlète soit un peu déficient par rapport aux autres à propos de performances. On a essayé de trouver des compromis de toutes sortes. Il y a eu beaucoup de mécontentement chez les parents. En janvier, il a finalement quitté la ligue. Son frère Noah, 15 ans, a aussi cessé de jouer, par solidarité.»

On lit ceci dans l’article de Dominique Scali: «Au début de la saison, il a intégré une équipe de niveau junior, qui réunit des joueurs de 18 à 21 ans. Pour sa sécurité, la ligue a proposé de le redescendre dans l’équipe de niveau Midget B, qui réunit des jeunes de 15 à 17 ans, dont son frère Noah faisait partie. C’est là que les tensions ont commencé…»

Dans la foulée, Jean-Luc Brassard fait référence à une expérience qu’il a lui-même vécue lorsqu’il faisait de la compétition.

Autres sujets abordés :

  • L’impact majeur du Super Bowl sur la carrière du chanteur Usher, qui était en vedette lors du spectacle de la mi-temps, dimanche.
  • Un Ontarien du village d’Embrun est un invité spécial des Chiefs de Kansas City pour la parade victorieuse.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi
Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?
Les livres de recettes ont de moins en moins la cote

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00