Aller au contenu

Pourquoi notre perception de l’école semble si négative?

Pourquoi notre perception de l’école semble si négative?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

À peine 63% des Québécois croient que la place des jeunes est à l’école. Pourquoi notre perception à l'endroit du système scolaire est si négative?

C’est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie d’Emilio Norcia, ex-directeur d’école.

Ce dernier se questionne sur la légitimité de ces chiffres.

«Qu'est-ce qui fait en sorte qu'on pourrait augmenter? Si je ne me trompe pas, on est en baisse parce qu'il me semble qu'en 2022, on avait un pourcentage un peu plus élevé. Quand on a posé les questions aux Québécois, est-ce que c'était dans le temps des négociations, des moyens de pression? On constate que la qualité de l'éducation au Québec est en diminution. Ce sont toutes des questions qu'il faudrait vraiment bien se poser.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Moi, c’est une histoire qui m’a choqué» -Nathalie Normandeau
Geler la quantité de travailleurs étrangers temporaires, une bonne idée?
Trouvez-vous difficile de perdre du poids?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00