Aller au contenu
58e Super Bowl

Facture visuelle du spectacle de Usher: une entreprise québécoise impliquée

Facture visuelle du spectacle de Usher: une entreprise québécoise impliquée
Le chanteur Usher se produit en spectacle pendant la mi-temps du match du 58e Super Bowl, dimanche à Las Vegas. Devant, dans la foule, on voit les badger lumineux de la compagnie québécoise. / AP Photo/Steve Luciano

L’entreprise québécoise PixMob a de nouveau contribué au spectacle de la mi-temps du match du Super Bowl, en fournissant des badges qui font de la lumière.

C’était la sixième fois que la compagnie participait à l’événement de la NFL. La première expérience remonte à 2014. Chaque année, les dirigeants de PixMob contactent ceux de la NFL pour leur soumettre des idées.

Cette fois, 60 000 badges ayant une lumière DEL étaient fournis aux spectateurs présents dans le Allegiant Stadium de Las Vegas, où était disputé l'affrontement.

Ceux-ci étaient surtout visibles lors du spectacle de la mi-temps, qui mettait en vedette le chanteur Usher. Ils pulsaient de manière synchronisée avec la musique.


Écoutez Jean-Olivier Dalphond, chef commercial et associé de PixMob, qui en parle avec l'animateur Louis Lacroix.


«Dans chaque porte-verre des sièges du stade, il y avait un badge avec la photo d'Usher. C’est l’équipe de PixMob qui contrôlait la lumière des badges en temps réel pour vraiment les aligner avec la musique. C’est très puissant. On utilise la technologie infrarouge, qui se retrouve dans toutes les manettes de téléviseur de la planète… On a travaillé en collaboration avec les membres de l’équipe d’Usher au sujet de la facture visuelle.»

Rappelons que les Chiefs de Kansas City ont vaincu les49ers de San Francisco par la marque de 25-22, en prolongation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?
Un dernier hommage pour Paul Houde
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain

Vous aimerez aussi

0:00
9:01
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00