Aller au contenu
Propos de Trump envers l'OTAN

«Il le sait que ça va faire un effet boule de neige» -Valérie Beaudoin

«Il le sait que ça va faire un effet boule de neige» -Valérie Beaudoin
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Donald Trump a déclaré en fait de semaine, lors d'un événement en Caroline du Sud, qu'il était temps que chaque membre de l'OTAN paie sa contribution, soit 2 % du produit intérieur brut.

Plusieurs pays n'atteignent pas cette somme, dont le Canada. Et Trump a ajouté qu'il n'empêcherait pas la Russie d'envahir les pâys membres qui ne débourseraient pas leur part.

La spécialiste des États-Unis, Valérie Beaudoin, vient commenter les plus récentes déclarations du candidat républicain à la présidentielle américaine de 2024, au micro de Luc Ferrandez.

«Ce ne sont pas tous les pays qui ont les mêmes capacités, alors, juste remettre ça sur la table, c'est de mettre de l'huile sur le feu, d'inquiéter certaines nations, le Canada entre autres.

«Alors, est-ce qu'il referait cette menace-là comme président? Je ne le sais pas. Mais comme candidat, clairement, il avait besoin de se vanter.»

On écoute Valérie Beaudoin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00