Est-ce que vos adolescents sont influencés par les influenceurs?
Cela se manifeste dans de multiples sphères d'activités, notamment dans le milieu des cosmétiques. Même les jeunes garçons s'offrent des parfums de grande marque.
L'animatrice Nathalie Normandeau accueille Emmanuelle Champagne, cosméticienne en pharmacie et créatrice de contenu pour l’entreprise de cosmétiques québécoise Bloom.
«Je constate le phénomène depuis un an. Cet engouement pour les parfums de grande marque, tout comme le maquillage de grande marque et les soins de beauté, autant chez les jeunes filles que chez les jeunes garçons de 15 ans qui veulent du Dior, un parfum très, très cher... Environ 190 $ avant taxes.
«Il y a une influence des réseaux sociaux. Pour Dior, c'est parce que l'emblème, c'est Johhny Depp, qui a été extrêmement médiatisé à cause de son procès avec Amber Heard, sur les réseaux sociaux.»
On l'écoute...