À l’occasion de sa revue de presse, lundi matin, écoutez Louis Lacroix aborder le Super Bowl LVIII, alors que les Chiefs de Kansas City ont remporté un deuxième Super Bowl d’affilée, grâce à une victoire de 25-22 en prolongation, face aux 49ers de San Francisco, à Las Vegas.
Notons que l'animateur Paul Arcand est en vacances et sera de retour à la barre de l'émission le 20 février.
Louis Lacroix revient aussi sur la présence de l’entreprise PixMob à l'occasion des célébrations du concert de la mi-temps du chanteur Usher. L’entreprise montréalaise participait au traditionnel spectacle pour une cinquième année consécutive, selon le Devoir.
Louis aborde aussi le combat de la municipalité de Rivière-Rouge pour le maintien des services de l’Urgence de l'hôpital local qui sont menacés d'interruption la nuit, de 20 h à 8 h, tel que le rapporte le Journal de Montréal.
Il traite aussi des dépenses de la nouvelle présidente de l’Assemblée nationale qui se montre plus cachottière que son prédécesseur. L’ex-journaliste Nathalie Roy refuserait de divulguer ses factures de dépenses, alors qu’elle s’y était pourtant engagée, rapporte le Journal de Montréal.
En ouverture de ce segment, il traite aussi de la météo clémente des derniers jours qui engendrent des coulées d’eau d’érable un peu prématurées, de même que sur les faibles précipitations de neige que Montréal a connue cet hiver, alors que le «gars de la neige» de la Ville de Montréal ronge son frein ces jours-ci, selon La Presse.
Autres sujets traités
- Politique internationale: Donald Trump laisserait la Russie envahir les pays de l’OTAN qui ne paient pas «leur part». C’est du moins ce qu’il a lancé ouvertement au cours du week-end. Le quotidien La Presse se penche d’ailleurs sur les conséquences potentielles d’une telle déclaration.
- La Presse aborde aussi l’élection spéciale de Levittown aux États-Unis cette semaine, alors que le résultat est souvent un baromètre pour l'élection présidentielle.
- Le Barreau fait campagne contre les faux avocats et les fraudeurs en immigration grâce à des messages traduits dans plusieurs langues et diffusés partout sur la planète selon le Devoir.
- Crise du logement: les locataires Maxime Pilon et Isabelle Gagnon doivent poursuivre leur propriétaire en raison d’un appartement insalubre, selon La Presse.
- La municipalité de Prévost veut sauver la planète, un plat réutilisable à la fois, au dire du quotidien La Presse.