Aller au contenu

Vigilance en Intelligence artificielle...

Vigilance en Intelligence artificielle...
Écoutez Jean-Philippe Baril Guérard, romancier, auteur et adepte de technologies, discuter d'intelligence artificcielle avec l'animateur Philippe Cantin. / Getty Images

On a beaucoup parlé d’intelligence artificielle cette semaine. La sommité dans le domaine, le professeur de l'Université de Montréal, Yoshua Bengio, a tenu des propos très alarmants devant le Comité permanent de la Chambre des communes à Ottawa. Il a parlé d'enjeux de sécurité nationale.

Écoutez Jean-Philippe Baril Guérard, romancier, auteur et adepte de technologies, en discuter avec Philippe Cantin.

«Longtemps, en science-fiction, ça a été une façon de réfléchir à ce qui nous définit comme êtres humains. Où est-ce qu'on veut s'en aller? Notre capacité de collaborer? Puis aussi, je trouve que des fois c'est un bon révélateur aussi de notre éthique, puis de comment on a une éthique à géométrie variable», s’inquiète-t-il.

«On parle beaucoup des emplois qui sont perdus, puis tout le monde dit qu’on veut protéger des emplois, évidemment. Sauf que là, de ce temps-ci, moi, je vois beaucoup d'entreprises qui utilisent des services d'IA pour se débarrasser parfois peut-être de pigistes, pour couper les coûts et tout ça fait que des fois, ça révèle beaucoup de choses sur l'être humain.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Les propos de Trump, la mémoire de Biden
Une menace nucléaire russe envers les États-Unis?
Vindredi du Super Bowl

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00