Aller au contenu

Comment se porte l'indicateur du bien-être au Québec?

Comment se porte l'indicateur du bien-être au Québec?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Comment se porte l’indice de bien-être au Québec?

Écoutez le professeur d'économie à l'Université de Sherbrooke, François Delorme, se pencher sur la question au micro de Luc Ferrandez.

55 indicateurs sont présentés, séparés en quelques catégories, comme l'économie, la société, les indices sociaux et l'environnement.

«L’espérance de vie au Québec est excellente, on est troisième sur douze. L'écart entre les hommes et les femmes est aussi supérieur. Les inégalités, le système de redistribution de revenu, le filet social, au Québec qui fonctionne, on est troisième et en environnement, c'est là où ça va moins bien. La productivité énergétique, on est presque dernier, les émissions de gaz, on est bon parmi des pas bons. Ce que je veux dire, c'est qu'on est bon, mais être bon par rapport aux États-Unis, ça ne veut pas dire grand-chose.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La violence conjugale chez les ados: le projet «miettes d'amour»
«C'est impossible que les studios Warner récupèrent leur investissement»
50 morts: «Je suis à court d'intelligence tellement je trouve ça horrible»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00