Aller au contenu
Bande de Gaza

Israël a bombardé Rafah

Israël a bombardé Rafah
Luc Ferrandez / Cogeco Média

L’armée israélienne a bombardé Rafah, ville située dans le sud de la bande de Gaza, dans la nuit de jeudi à vendredi­.

Au micro de l'animateur Luc Ferrandez, écoutez la journaliste française Clémence Dibout, de BFMTV, aborder la crainte des États-Unis d’un désastre humanitaire.

«Benyamin Netanyahou a donné une conférence de presse à la presse israélienne où il devait donner sa réponse sur la proposition de trêve du Hamas. Et non seulement il a rejeté cette proposition, mais c'est là qu'il a annoncé que Rafah allait désormais être ciblée, parce que, selon lui, il y a encore des combattants, des dirigeants du Hamas. Il parle de quatre bataillons du Hamas dans la ville de Rafah. Et donc effectivement, il y a eu des bombardements», dit-elle.

«Aujourd'hui, face au tollé, notamment américain, il a expliqué qu'il fallait d'abord évacuer les civils. Sauf qu'on le sait, il y a près d'un million de réfugiés là-bas. Et le problème, c'est que c'est la dernière ville avant l'Egypte. Impossible pour les Palestiniens de fuir vers l'Égypte. Donc, pour l'instant, on ne comprend pas vraiment comment pourraient avoir lieu des évacuations.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Pierre Fitzgibbon, en ce moment, nuit à son projet» -Philippe Léger
Le chiffre d'affaires de Beyond Meat chute
Jake Knapp: de portier à champion de golf

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30