Aller au contenu
Revue de presse

Sommet sur le vol de voitures: «Un "show de boucane!"» -Paul Arcand

Sommet sur le vol de voitures: «Un "show de boucane!"» -Paul Arcand
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi matin, écoutez Paul Arcand aborder le sommet national dédié au fléau grandissant des vols de voiture, alors que malheureusement selon lui, ce qui était prévisible est arrivé; le sommet n'était en quelque sorte que de la poudre aux yeux.

«La réalité, c'est que le marché noir va exister et que si tu veux interdire ces appareils, bien tu vas juste faire en sorte que ça va être un petit peu plus compliqué. Mais ce n'est pas vrai que ça va disparaître, parce qu'ailleurs on va en vendre et les voleurs vont en acheter. C'est un peu un "show de boucane!"»

Il traite aussi de l'idée de peines plus sévères pour les voleurs de voiture, alors que ce sont majoritairement de jeunes adolescents qui sont utilisés par les réseaux de voleurs pour perpétrer ces vols.

Paul Arcand revient aussi des nombreux messages textes frauduleux que l'on reçoit par texto, notamment pour des frais impayés sur le pont payant de l'autoroute 25 par exemple, comme le démontre le quotidien La Presse. Il explique que la chose à faire est de se débarrasser de ces messages en plus de revenir sur le cas d'une personne qui s'est fait arnaquer par une offre trop belle pour être vraie pour laquelle la personne n'a tout simplement pas pu résister.

L'animateur revient sur les propos du président Joe Biden qui tente de démontrer qu'il n'a pas de problèmes de mémoire.

«Nous avons deux principaux candidats pour la présidence: un vieux monsieur qui est parfois confus et qui veut avoir un autre mandat. Et un autre qui, aussi, a des problèmes parfois à savoir où il est exactement. Il se mélange un peu. Et en plus de ça, il fait face à une panoplie d'accusations dans différents procès qui peuvent se traduire par des condamnations. C'est le choix que les Américains ont... deux vieux monsieurs. [...] C'est le choix que les Américains ont [...] On ne peut pas dire que le choix est spectaculaire.»

Il aborde ensuite l'entrevue que Vladimir Poutine a accordée à l'animateur Tucker Carlson et qui a été diffusée jeudi soir sur X, alors que Vladimir Poutine a affirmé que l'idéologie de Hitler était toujours vivante, donnant en exemple le jour où devant le parlement canadien, le président ukrainien a applaudi un ancien combattant nazi.

Autres sujets traités:

  • Cocktails de financement de la CAQ: un couple a dû payer 200$ pour obtenir deux minutes avec la ministre des Transports Geneviève Guilbault dans une soirée de financement. Une grande déception pour le couple, alors que la ministre se dit désolée qu'ils aient été contraints de participer à cet événement pour pouvoir la rencontrer et la sensibiliser au danger de l'alcool au volant.
  • Position sur le français: on sent une partie de bras de fer entre la mairesse Valérie Plante et le premier ministre François Legault.
  • BCE supprime 4800 emplois, soit 9% de ses effectifs, dont des journalistes et d'autres travailleurs de sa filiale Bell Média. L'entreprise vend également 45 de ses 103 stations de radio régionales au Québec, dans le Canada atlantique, en Ontario et en Colombie-Britannique.
  • La juge Joëlle Roy se fait rabrouer par la Cour d'appel.
  • Aliénation parentale: de nombreux messages ont été envoyés à l'équipe pour démontrer l'existence du phénomène.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«J'ai décidé d'épauler la population de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson»
«Louise était droite comme une flèche» -Claire Samson
«Les gens sont écœurés de la façon dont fonctionne le gouvernement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30