Aller au contenu

L'engouement pour le hockey féminin au Québec

L'engouement pour le hockey féminin au Québec
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Qu’est-ce qui explique l’engouement pour le hockey féminin au Québec? D’ailleurs, seriez-vous tenté d’aller voir un match?

Ce sont quelques-unes des questions posées aux auditeurs par l’animatrice Nathalie Normandeau. Elle s’entretient notamment avec Caroline Roy, vice-présidente et associée de Mesure Média.

Mesure Média, qui analyse les retombées médiatiques, affirme que le hockey féminin est devenu un nouveau phénomène de société.

Il y aurait une véritable « hockey féminin mania » envers l’équipe montréalaise, qui a su créer un grand sentiment d’appartenance, et ce, sans nom, ni logo.

En janvier, plus de 5000 mentions de l’équipe ont été faites dans les médias traditionnels et numériques au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Quelles sont les grandes différences entre les milléniaux baby-boomers?
Les Kings à Québec: «Quel amateurisme, c'est clownesque!» -Éric Duhaime
Avez-vous de l'empathie pour les producteurs agricoles?

Vous aimerez aussi

0:00
4:58
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00