Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Et si on rendait obligatoire la divulgation des offres d'achat simultanées?

Et si on rendait obligatoire la divulgation des offres d'achat simultanées?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Québec solidaire propose de mettre fin à la surenchère dans l'immobilier en rendant obligatoire la divulgation des offres d'achat simultanées. Est-ce réaliste?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau jeudi matin au micro de Paul Arcand.

«Oui, c'est réaliste. Oui, c'est une bonne idée. Oui, il faut le faire [...] C'est une question d'offre et de demande. Et en ce moment, il y a bien plus de demandes que d'offre. C'est vrai, mais ça n’aide pas le système de confidentialité des appels d'offres.»

«Je pense que c'est un coup d'épée dans l'eau. Ce matin, je lisais un courriel d'un auditeur qui a acheté un jour sa propriété. Puis il dit: "J'ai moi-même accepté de donner 50 000 dollars de plus que le prix demandé parce que je voulais être certain de l'avoir. [...] Admettons qu'on divulgue effectivement les offres. Mais là tu pourrais te retrouver dans un processus de surenchère qui n'en finit plus de finir.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00