Aller au contenu
Mouvement #MeToo qui semble arriver en France

L'actrice Judith Godrèche accuse le réalisateur Benoît Jacquot de viol

L'actrice Judith Godrèche accuse le réalisateur Benoît Jacquot de viol
Judith Godrèche / Photo : Petros Giannakouris / The Associated Press

L'actrice Judith Godrèche accuse le réalisateur Benoît Jacquot de viol, alors que l'affaire Depardieu semble avoir apporté le mouvement #MeToo en France.

La chroniqueuse Catherine Brisson discute donc, jeudi au micro de Paul Arcand, de ce que cette actrice aurait subit alors qu'elle était toujours mineure.

«Elle a porté plainte officiellement à la police mardi dernier. Elle a été en couple [avec le réalisateur] alors qu'elle avait quatorze ans et qu'il en avait 40. Une enquête préliminaire a été ouverte. Il faudra voir la suite des choses, mais leur relation a duré quelques années sans que personne ne semble s'offusquer ou dire que ça n’avait juste pas de sens. Le réalisateur le dirigeait d'ailleurs dans plusieurs films.»

Écoutez quelques extraits d'une entrevue que l'actrice a accordés à France Inter...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Les meilleurs moments: Andréanne A. Malette
L'«allié du matin» quitte son poste
Les meilleurs moments: Luc Dionne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00