Aller au contenu
Montréal

Valérie Plante souhaite reprendre le contrôle des radars photo

Valérie Plante souhaite reprendre le contrôle des radars photo
Un radars photos / Getty Images

Alors que la Ville de Montréal compte seulement huit radars photo, Valérie Plante souhaite reprendre le contrôle du nombre et de l’emplacement des radars photo pour assurer la sécurité des usagers plus vulnérables.

Écoutez Sophie Mauzerolle, responsable du transport et de la mobilité, au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal, aborder le sujet des radars photo, au micro de Philippe Cantin.

L’administration de Valérie Plante souhaite en effet avoir une autonomie complète sur le choix des lieux de ces appareils, mais surtout sur leur nombre.

«Juste un exemple: on en a huit à Montréal. Quant à Toronto, la Ville en a 75 sur son territoire. Donc, il y a vraiment un retard qu'on souhaite combler», dit-elle.

«C'est une technologie qui a vraiment montré son efficacité et on souhaite pouvoir en déployer de manière massive sur le territoire de Montréal dans les prochaines années.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre
«On s'imagine mal la pression qu'un athlète subit lorsqu'il prend la parole»
«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00