Aller au contenu

Fermer les écoles durant l’éclipse du 8 avril, est-ce une bonne idée?

Fermer les écoles durant l’éclipse du 8 avril, est-ce une bonne idée?
Une éclipse solaire / Getty Images

Fermer les écoles durant l’éclipse du 8 avril, est-ce une bonne idée?

C'est la question que pose Nathalie Normandeau à ses auditeurs, mercredi, en compagnie de Camille Turcotte, directrice générale de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec.

Elle considère que c’est une mauvaise idée.

«L’éclipse solaire totale du 8 avril pourrait offrir vraiment une expérience éducative unique pour les élèves du Québec. Ça leur permettrait de vivre un événement astronomique rare. Une fois dans notre vie, c'est spectaculaire aussi. C'est une occasion d'observer la nature à l'œuvre», dit-elle.

«Ça peut favoriser l'intérêt pour les sciences chez nos jeunes, susciter un éveil pour la culture scientifique. Ça encourage aussi l'expérience, l'apprentissage expérientiel. Donc l'observation directe d'une éclipse solaire totale peut permettre aux élèves de mieux comprendre des concepts astronomiques qui sont étudiés en classe. Puis pour finir, ça peut même promouvoir la sécurité et la sensibilisation. Comment tu sais comment observer une éclipse de façon sécuritaire?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le privé priorise la climatisation des classes contrairement au public
Le cancer est-il toujours la maladie no 1 chez les chiens?
«Ils nous sortent un lapin de leur chapeau: la sécurité économique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00