Aller au contenu

Meta veut identifier les images générées par l'IA.

Meta veut identifier les images générées par l'IA.
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Dans les prochains mois, Meta veut identifier toutes les images générées par l'Intelligence artificielle qui seront publiées sur les réseaux sociaux.

Écoutez Bruno Guglielminetti, animateur du podcast d’actualité numérique Mon Carnet, commenter la nouvelle politique de Meta.

Est-ce réel de penser y arriver?

«Est-ce qu'ils ont une chance? Sûrement. Est-ce qu'ils vont tous les attraper? Probablement pas, mais il faut savoir que dans les fichiers qui sont générés par l'intelligence artificielle, que ce soit des photos, que ce soit des vidéos ou de l'audio, il y a quand même des traces qui sont laissées parce qu'on voit des images, mais essentiellement ce sont des fichiers informatiques et à l'intérieur, on trouve souvent des traces de leurs auteurs qui sont des machines. Et donc, c'est en se basant là-dessus. Donc, la recherche va plus rapidement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Jeune Barreau de Montréal se penche sur le droit à la déconnexion
Des skieurs reçoivent des amendes pour excès de vitesse
Éditorial de Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30