Aller au contenu

Prenez-vous au sérieux les rappels de produits?

Prenez-vous au sérieux les rappels de produits?
L'actualité décortiquée par Geneviève / Cogeco Média

Écoutez la collaboratrice Geneviève Pettersen et l'animateur Luc Ferrandez discuter d'un article de Radio-Canada qui nous apprend qu’une femme a été victime d’une bactérie qui a grandement nui à sa santé. Des bouteilles de nettoyant de marque Pine-Sol, dont Clorox a fait le rappel, contiendrait cette même bactérie...

C’est l’histoire de Nathalie Leprêtre, une naturopathe de Magog, qui a été infectée par une bactérie qui s’appelle pseudomonas aeruginosa. Est-ce que c’est son nettoyant Pine-Sol qui aurait causé cette infection? Elle pense que oui.  

Geneviève Pettersen considère qu’on ne prend pas assez au sérieux les rappels sur les produits. 

«Le réflexe de la plupart des gens, 60% des Canadiens, quand il y a un rappel, soit ils ne sont pas au courant ou soit ils prennent ça un peu à la légère», dit-elle.

Il est possible de trouver des rappels sur le site du gouverment du Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Jeune Barreau de Montréal se penche sur le droit à la déconnexion
Des skieurs reçoivent des amendes pour excès de vitesse
Deux ans de guerre en Ukraine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30