Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«Dix secondes et tu as déjà la patrouille d’Outremont qui est devant toi!»

«Dix secondes et tu as déjà la patrouille d’Outremont qui est devant toi!»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

La Ville d’Outremont resserre son règlement sur les nuisances en interdisant aux automobilistes de faire tourner leur moteur plus de dix secondes, lorsque leur voiture est à l’arrêt. Est-ce que c'est une mesure exagérée?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau, mardi matin, au micro de Paul Arcand.

«C’est plus facile d’attraper quelqu’un en mettant un règlement à dix secondes qu’à trois minutes [...] mais ce n’est pas un règlement environnemental. Ça a à voir avec la communauté hassidique. [...] Donc, l’idée c’est de dire que là ''on est écoeuré, il faut arrêter d’avoir des véhicules en arrêt". Ça fait passer ça pour un règlement environnemental. C’est une grosse farce, parce que tu vis dans une ville où tu as des maisons de 5000 pieds carrés chauffés en hiver alors que les résidents sont en Floride... Empêcher quelqu’un de faire marcher son moteur pendant une minute, ce n’est pas une mesure environnementale.»

«Dix secondes, tu n’as même pas le temps de te revirer de bord! Pis, tu as déjà la patrouille d’Outremont qui est devant toi pis qui va te coller une contravention. [...] Contrairement à toi Luc, j’y vois un geste pour l’environnement. [...] Ce règlement, il fait énormément sourire. Mais, il y a quand même un objectif louable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Discussion sur le vieillissement au masculin
Éditorial de Luc Ferrandez
La fin pour Lynx Air au Canada: «La tempête parfaite»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00