Aller au contenu
Revue de presse

Les «shows de boucane» des municipalités pour se donner un bonne image

Les «shows de boucane» des municipalités pour se donner un bonne image
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mardi matin, écoutez l'animateur Paul Arcand qui affirme que les municipalités font des «shows de boucane pour se donner une bonne image» en lien avec les changements climatiques, dans un contexte de hausses de taxes municipales.

Quant à Dominique Ollivier, elle poursuit les médias de Québecor en raison du mauvais traitement dont elle juge avoir été victime dans ce qui a mené à son congédiement par la Ville de Montréal.

L'animateur revient aussi sur l'histoire du réseau de transport de la capitale à Québec qui a conclu une entente de gré à gré pour près de 34 000$ afin de faire l'acquisition de tasses corporatives. Une dépense complètement inutile qui justifie selon lui les interventions des derniers mois sur la bonne gouvernance des sociétés de transport collectif.

Paul Arcand parle ensuite d'Outremont, à Montréal, où les automobilistes devront maintenant éteindre le moteur d’un véhicule immobile après 10 secondes, lorsque la température est supérieure à 0 degré Celsius, sans quoi ils s'exposeront à des peines fort onéreuses.

Il traite en ouverture de la revue des glissements de terrain, les pluies torrentielles et les événements météorologiques majeurs qui frappent à des endroits peu usuels à ce temps de l'année en raison des changements climatiques.

Autres sujets traités

  • Controverse à propos d'une promotion chez Saint-Viateur Bagel, selon The Gazette.
  • 870 millions de dollars pour le remplacement du toit du Stade olympique.
  • La police de London s'excuse auprès de la victime des joueurs d'Équipe Canada junior.
  • La ministre responsable du Sport, Isabelle Charest, va déposer ce mardi son projet de loi pour renforcer la sécurité des jeunes sportifs.
  • Victoriaville a décidé d'annuler le spectacle gratuit d'Éric Lapointe.
  • Le métro de Montréal pourrait bientôt être équipé d’un système de surveillance en intelligence artificielle qui détecterait les comportements précédant des tentatives de suicide, selon La Presse.
  • L'archevêque de Montréal va en Cour pour faire invalider une disposition de l'aide médicale à mourir selon le Devoir.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00