Aller au contenu
Qui sera le prochain, après Monahan?

«Laisser partir Jake Allen, c'est dans l'ordre des choses» -Dany Dubé

«Laisser partir Jake Allen, c'est dans l'ordre des choses» -Dany Dubé
Dany Dubé / Cogeco Média

Le centre Brandon Gignac disputera un premier match dans la LNH avec les Canadiens.

Le Québécois, âgé de 26 ans, sera en uniforme samedi soir face aux Capitals à Washington. Il a joué un seul autre match dans le circuit Bettman au cours de sa carrière, c'était en 2019 avec les Devils.

Selon Dany Dubé, qu'est-ce que Gignac doit faire pour rester à Montréal d'ici la fin de la saison... et au-delà.

«Quand tu dépasses le milieu de la vingtaine, si tu ne veux pas être identifié joueur de la Ligue américaine, tu dois faire preuve de régularité et de constance dans la Ligue nationale. C'est le genre de gars qui devra reproduire son bon match sur une base régulière.

«Il a eu de très bonnes sorties dans la première moitié du camp d'entraînement. D'ailleurs, c'était un peu surprenant de le voir partir (...) La situation, pour lui, c'est qu'il est en audition d'ici la fin de l'année. C'est à lui de prouver qu'il appartient à la LNH et ça va passer par la constance.» 

Après Monahan, qui partira?

Sean Monahan est parti à Winnipeg. Qui sera le prochain? Dany Dubé ne serait pas surpris de voir un gardien être échangé, mais à l'inverse, il ne s'attend pas à ce que des vétérans défenseurs, comme Mike Matheson ou David Savard soient impliqués dans des transactions.

«On ne peut pas exclure Jake Allen de l'équation. C'est là qu'il y a un surplus. À la défense, il n'y en a pas. L'équipe est trop jeune. Laisser partir Jake, c'est dans l'ordre des choses avec le regard qu'on a eu sur les deux jeunes gardiens (Samuel Montembeault et Cayden Primeau).»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Victoire écrasante des Alouettes et défaite du Canada en Copa America
«La confiance, c'est sûr que ça se transporte» -André  Tourigny
L'après-match de la victoire sans équivoque des Alouettes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00