Aller au contenu

«La vitesse de Gignac, c'est flagrant» -Martin St-Louis

«La vitesse de Gignac, c'est flagrant» -Martin St-Louis
Brandon Gignac / La Presse Canadienne

À 26 ans, le Québécois Brandon Gignac jouera seulement son deuxième match dans la LNH et son premier avec les Canadiens de Montréal. 


Écoutez le résumé de la journée des Canadiens avec Martin McGuire au micro des Amateurs de sports.


L’attaquant, qui vient tout juste de signer un nouveau contrat de deux ans à deux volets, sera en uniforme face aux Capitals mardi soir à Washington. 

L'entraîneur des Canadiens, Martin St-Louis, semble avoir l'intention de lui donner la chance de se faire valoir et s'est dit impressionné par deux facettes de son jeu en particulier.

«C’est sa combativité, sa vitesse. Je pense que ces deux éléments-là, ce sont deux atouts de Ligue nationale. C’est de voir comment il peut amener ça et placer ça tout ensemble. Sa vitesse, on l’a vu au camp d’entraînement, c’est flagrant. Je pense que ça prouve que tout est possible quand tu continues à travailler fort et à travailler.»

Gignac, auteur de 14 buts et 28 passes en 43 matchs à Laval avant son rappel, garde les deux pieds sur terre malgré l'excitation. Il sera prêt à contribuer peu importe les mandats qu'on lui confie.

«J’essaie de rester calme, concentré dans le moment présent. Peu importe où je vais jouer.»

Montembeault entre les poteaux

Samuel Montembeault obtiendra le départ face aux Capitals. 

L'attaquant des Capitals, Evgeny Kuznetsov, sera absent puisqu'il a intégré le programme d'aide aux joueurs de la LNH.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Ça va très bien pour la WNBA, et par extension, le sport féminin» -Luc Dupont
Victoire à Big Brother : «C'est un peu ma petite coupe Stanley»
«Lorsqu’il est sur la glace, les défenseurs doivent respecter sa présence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00