Aller au contenu

Quoi penser de Vincent de Haître en patinage longue piste?

Quoi penser de Vincent de Haître en patinage longue piste?
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Écoutez Jean-Luc Brassard discuter et Luc Ferrandez de l’histoire de Vincent de Haître en patinage longue piste: pas assez bon pour l’équipe nationale, mais assez bon pour aller au championnat du monde?

En fin de semaine avait lieu la Coupe du monde de patin, longue piste à l'Anneau de glace de Québec, le très bel anneau de glace de Québec qu'on appelle le Centre.

«La particularité, c'est qu'il ne fait plus partie de l'équipe canadienne. Mais, il a obtenu son billet pour participer au championnat mondial qui va avoir lieu à Calgary dans une semaine ou deux pour les épreuves de 1000 et 1500 mètres. Mais ce n'est pas un inconnu. Il a été deux fois olympien à Sotchi et à Pyeongchang, en plus de participer aux Jeux de Tokyo en vélo. Donc on est loin d'avoir un débutant. La particularité et c'est un peu typique des fois du système canadien, c'est que l'année dernière, il s'est retrouvé aux championnats du monde qui avait lieu aux Pays-Bas et il a terminé en 16ᵉ position. Et ce n'était pas suffisant pour satisfaire les critères canadiens. Et le problème des championnats du monde, c'est comme les Jeux olympiques.»

Aussi dans cette chronique:

  • Pourquoi cinq joueurs sont accusés chez Hockey Canada alors qu’on parlait de huit personnes au départ? Pourquoi ça va être laid toutes cette affaire?
  • La Californie reçoit présentement six pieds de neige en montagne et huit pouces d’eau à Los Angeles, de quoi refroidir les talons hauts de Mariah Carey.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

Trop cher, faire du ski?
Prières et pensées à Kansas City, mais personne ne s'attaque aux armes à feu
Des skieurs reçoivent des amendes pour excès de vitesse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00