Aller au contenu
Projet de 4 ans et 870 millions$ pour le toit

Stade: Luc Ferrandez s'entretient avec Caroline Proulx et Michel Labrecque

Stade: Luc Ferrandez s'entretient avec Caroline Proulx et Michel Labrecque
Le Stade olympique de Montréal / Getty Images

Un nouveau toit et un nouvel anneau technique pour le Stade olympique à Montréal ont été confirmés par les autorités, lundi.

Le projet coûtera 870 millions de dollars et prendra quatre ans à être réalisé.

C’est une structure légère en acier bordée d’un cerceau de verre translucide qui remplacera la toile actuelle. Elle permettra à la lumière de pénétrer dans l’enceinte du Stade. L’anneau technique, actuellement en béton, sera remplacé par un tube d’acier.

C’est le consortium Pomerleau-Canam (formé d'entreprises québécoises) qui sera responsable du projet. L’entente prévoit un prix cible et les éventuels coûts supplémentaires seront partagés entre le gouvernement et le consortium. C'est d'ailleurs ce que tient à souligner la ministre du Tourisme, lors de l'entretien avec l'animateur du 98.5.


Écoutez Caroline Proulx, ministre du Tourisme, et Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique, au micro de Luc Ferrandez.


«Il y a un partage des risques entre le gouvernement du Québec et le consortium. Le promoteur a intérêt à s’entendre avec le partenaire, qui est le Parc olympique. Cela évitera des disputes judiciaires.»

«Pour convaincre le gouvernement, on a dû répondre à beaucoup de questions pertinentes : démolition, coûts, développements, etc. Ce chemin a été long et en montagnes russes.»

Il faut dire que le Parc olympique renaît en raison de nombreux développemnents survenus sur ses installations au fil des années, dont la tour, l'hôtel, l'observatoire... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
La CIJ ordonne à Israël d’arrêter son offensive à Rafah

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00