Aller au contenu

Pierre-Hugues Boisvenu prendra sa retraite du Sénat

Pierre-Hugues Boisvenu prendra sa retraite du Sénat
Pierre-Hugues Boisvenu / La Presse Canadienne

Avez-vous encore confiance au système de justice?

C'est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, alors qu’il prendra bientôt sa retraite du Sénat et qu'il a mené de nombreux combats en matière de justice.

On fait aussi le point sur ses combats les plus marquants.

«Je suis prêt dans le sens que la mission que j'ai de défendre les victimes de criminels et les familles va demeurer après mon départ du Sénat. Ça a été une étape, comme lorsque j'ai pris ma retraite du gouvernement du Québec en 2006. Et oui, c'était une étape de quitter le gouvernement, de passer à plein temps à l'association pour lui donner un air d'aller. Quand je suis arrivé au Sénat, pour moi, c'était une autre étape de travailler au niveau fédéral, au niveau du Code criminel, de tenter d'avoir de meilleurs services pour les victimes à travers le Canada. Et là, je quitte le Sénat. Ça va être une prochaine étape et je fais excessivement confiance dans mes filles pour qu'elles me trouvent un nouveau chemin à suivre. Le 13 février au matin.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Assises de l'UMQ: «Legault a dû remettre de la pâte à dents dans le tube»
Grossesse et jeunes enfants: quels sont les impacts pour la vie de couple?
«Il veut montrer que c'est payant sur le plan économique aussi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00