Aller au contenu
Chronique de Danièle Sauvageau

La LNH aux Jeux olympiques: «Ce sont les meilleurs des meilleurs»

La LNH aux Jeux olympiques: «Ce sont les meilleurs des meilleurs»
Danièle Sauvageau / Cogeco Média

Les joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) retournement finalement aux Jeux olympiques. 

L'entente concerne les deux prochains jeux d'hiver, c'est-à-dire ceux de 2026 (à Milan, en Italie), et de 2030 (le lieu reste à être déterminé). 

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, accompagné du directeur général de l’Association des joueurs de la LNH, Marty Walsh, et du président de la Fédération internationale de hockey sur glace, Luc Tardif, en a fait l’annonce vendredi dans la foulée du week-end des étoiles.

Les joueurs de la LNH avaient participé aux JO de 1998 (Nagano, Japon), 2002 (Salt Lake City, aux États-Unis), 2006 (Turin, en Italie), 2010 (Vancouver, au Canada) et 2014 (Sotchi, en Russie).

Rappelons que la LNH s'était absentée des JO de 2018 (Pyeongchang, en Corée du Sud), puis de 2022 (Beijing, Chine). 


Écoutez le commentaire de la chroniqueuse Danièle Sauvageau, qui est notamment directrice générale de l'équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin. Précisons qu’elle a remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques à titre d'entraîneure en chef de l'équipe nationale féminine de hockey du Canada en 2002.


«Aux Jeux olympiques, ce sont les meilleurs des meilleurs. Je l’ai vécue comme entraîneuse, mais aussi comme fan en 1988. […] C’est important pour les gars de la LNH. Ce serait extraordinaire de voir Sidney Crosby et Connor Bedard sur le même trio. C’est important pour le hockey de la planète.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Les Alouettes pourraient gagner un 9e match consécutif en saison régulière
Une quatrième Coupe Stanley pour François Allaire
Victoire de 9 à 2 face aux Yankees:un peu d'espoir pour les Blue Jays

Vous aimerez aussi

0:00
8:39
0:00
35:33
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00