Aller au contenu

Francisco parle du documentaire «You Are What You Eat: A Twin Experiment»

Francisco parle du documentaire «You Are What You Eat: A Twin Experiment»
Le rendez-vous Randez-Ferrandez / Cogeco Média

À l'émission de l'animateur Luc Ferrandez, écoutez le chroniqueur Francisco Randez, qui traite du fait qu'on devrait s'attarder plus à la qualité de notre alimentation et à l'impact qu'elle a sur notre santé en général.

Il aborde le documentaire You Are What You Eat: A Twin Experiment, présenté sur la plateforme Netflix.

«C'est un documentaire qui, si vous décidez de le regarder, va vous faire voir sous une autre lumière votre alimentation et l'alimentation en général», dit-il. 

«Il y a des nutritionnistes qui se sont penchés sur la question de "est-ce qu'il y a un régime végétalien ou végétarien et vraiment bénéfique et vraiment supérieur?" Le documentaire traite d'une étude récente qui a examiné 22 paires de jumeaux identiques et c'est là où c'est intéressant, les effets de leurs habitudes alimentaires sur une période de huit semaines. Là où ça diffère de toutes les études, c'est que les jumeaux ont reçu l'ordre de suivre un régime strict. L'un est à base de plantes et l'autre omnivore. Et là on va calculer de façon très précise les marqueurs et les différences et l'évolution dans leur corps.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le chiffre d'affaires de Beyond Meat chute
Inflation et taux d'intérêt: peut-on se fier aux prévisions des économistes?
Alea: des produits menstruels écologiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00