Aller au contenu
Fin du financement populaire

François Legault a pris tout le monde par surprise

François Legault a pris tout le monde par surprise
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

François Legault a surpris tout le monde en annonçant la fin du financement populaire à la CAQ et en invitant les autres partis à emboîter le pas. Écoutez le chroniqueur Jonathan Trudeau aborder avec Paul Arcand la panique qui semble avoir dicté la décision du premier ministre.

Jonathan souligne qu'en période de crise, les politiciens ont tendance à prendre des décisions à courte vue. Il souligne aussi l'odeur d'improvisation dans le dossier, car le chroniqueur a appris que la CAQ avait jusqu'à cet automne l'intention d'augmenter les contributions à 200$ et de l’indexer au coût de la vie par la vie, plutôt que les abolir.

Il aborde aussi le projet de loi 51 voulant moderniser le milieu de la construction par le ministre Jean Boulet. Jonathan souhaite toutefois aborder un aspect peu couvert, qui soulève de nombreuses questions dans l'industrie. Le ministre souhaite mettre en place une certaine forme de rétroactivement salariale.

On revient en conclusion sur l'abolition de 230 postes par la direction de la STM, alors que les services pour les utilisateurs ne seront pas affectés, de même que sur les accusations de Joe Biden en matière d'alimentation qui sont au diapason avec les critiques du ministre François-Philippe Champagne.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«Gabriel Nadeau-Dubois sort gagnant» -Jonathan Trudeau
«À première vue, c'est une bonne chose cette équipe volante»
Québec solidaire: «Non seulement en crise, mais carrément en déroute»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00