Aller au contenu
Une organisation en déroute

«Les Flames, c'est une débarque!» -Stéphane Waite

«Les Flames, c'est une débarque!» -Stéphane Waite
Stéphane Waite / Cogeco Média

Ça continue de bouger dans la LNH, et ce, même si la pause entourant les festivités du week-end du match des étoiles a débuté à Toronto. Mario Langlois a réuni Stéphane Waite et Bruno Gervais pour discuter de plusieurs sujets d'actualité jeudi aux Amateurs de sports.

Au menu:

Bloc 1 

  • Les Canucks de Vancouver ont mis la main sur le très convoité joueur de centre des Flames de Calgary Elias Lindholm. Qui a gagné l'échange?
  • Les Flames, une organisation en déroute?

Stéphane Waite: «Dans les dernières années, tu perds Sean Monahan, Matthew Tkachuk, Johnny Gaudreau et là, Elias Lindholm. Probablement Chris Tanev en plus. C'est le temps de repenser au futur. C'est une débarque. Cette organisation a changé... et pas pour le mieux!»

  • Qu'est-ce que l'échange de Lindholm nous dit sur la valeur de Monahan?

Bloc 2 (À partir de 15:03)

  • Connaissant son historique de blessures, doit-on songer à retirer Sean Monahan de la formation?
  • La coupe Stanley sera-t-elle enfin de retour au Canada cette année?

Stéphane Waite: «Je pense que les chances sont bonnes particulièrement avec les équipes de l'Ouest. Vancouver, Edmonton et Winnipeg vont faire les séries et ce sont de bonnes équipes. Trois chances sur huit d'avoir une équipe en finale. Sans oublier Toronto dans l'Est. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu quatre bonnes équipes du Canada dans les séries...»

Bruno Gervais: «J'aime les chances de Vancouver et Winnipeg, parce qu'ils ont un gardien solide, capable d'amener leur équipe loin et de faire la différence...»

Bloc 3 (À partir de 27:00)

  • Si les Canadiens décidaient de retirer un ultime chandail, ça devrait être le numéro de quel joueur?

Bruno Gervais: «Ce serait Guy Carbonneau. Capitaine qui a levé la coupe à Montréal, ce qu'il a représenté et ce qu'il représente toujours pour l'organisation des Canadiens...»

Stéphane Waite: «Ça fait longtemps que je le dis, mon idée est faite: c'est Carey Price. Oublie le fait que j'ai été son coach pendant huit ans. Le gars, c'est le gardien avec le plus de victoires dans l'histoire des Canadiens. On ne parle pas de l'organisation des Blue Jackets ici, mais bien des Canadiens...»

Bloc 4 (À partir de 36:49)

  • Verra-t-on bientôt une femme arbitre dans la LNH, comme c'est le cas dans la Ligue américaine?

Bruno Gervais: «En termes de jugement, de rapidité pour suivre et voir ce qui se passe, prise de décision, il n'y a aucun problème. La seule chose, c'est l'élément sécurité quand ça dégénère ou pendant les bagarres. Juste purement en termes de gabarit, c'est le seul bémol.»

Stéphane Waite: «La première qui va arriver dans la LNH, il ne faut pas que la LNH se trompe. Elle devra avoir une assurance et une prestance hors du commun. Elle va ouvrir le chemin aux autres. Sinon, les mauvaises langues vont se faire aller.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Waite

«McDavid joue le match de sa vie» -Stéphane Waite
«Je pense que ça va finir demain» -Stéphane Waite
«Qui a dit qu'on n'a pas besoin d'un bon gardien de but pour gagner en séries?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00