Le CF Montréal a annoncé tout récemment qu’il a fait l’acquisition de l’attaquant Matías Cóccaro via un transfert du CA (Club Atlético) Huracán, équipe de première division argentine. À l’émission de l’animateur Mario Langlois, mercredi soir, écoutez Vassili Cremanzidis, le second d'Olivier Renard chez le CFM, qui est responsable de la masse salariale de l'équipe.
«Certes, Matías Cóccaro marque des buts, mais il se bat aussi sur le terrain. Il court beaucoup et ne lâche pas la défense adverse. Il va aussi aider les très jeunes de l'équipe à grandir. On espère qu’il deviendra une vedette. On souhaite qu’il marquera 10-15 buts par année. [...] On espère qu'on profitera des meilleures années de sa carrière.»
Le club et l’athlète de 26 ans se sont entendus sur un contrat de trois ans (2024 à 2026), assorti de deux années d’option en 2027 et 2028, en utilisant de l’argent d’allocation ciblée.
Né en Uruguay, Matías Cóccaro, alias El Zorro, a rejoint le CA Huracán, en 2021, pour finalement y jouer de manière permanente en 2022. En 110 matchs avec l’équipe, il a récolté 31 buts et sept passes décisives.
L’attaquant uruguayen était d'ailleurs présent à l’entraînement du CF Montréal, mercredi matin.