Aller au contenu
«La Machine de Turing»

Théâtre du Rideau Vert: «J'ai beaucoup aimé la pièce de Benoit Solès»

Théâtre du Rideau Vert: «J'ai beaucoup aimé la pièce de Benoit Solès»
Catherine Brisson / Cogeco Média

La chroniqueuse culturelle Catherine Brisson discute de sa visite au Théâtre du Rideau Vert, qui présente actuellement la pièce intitulée La Machine de Turing, de l’auteur français Benoit Solès.

Cette pièce créée en 2018 connaît un immense succès. Elle toujours présentée en France et dans 15 autres pays. Elle est même étudiée à l’école.

Pour le Rideau Vert, elle est mise en scène par Sébastien David.

Synopsis

En acceptant de livrer des fragments de ses souvenirs, le mathématicien et chercheur Alan en vient à se décharger des deux lourds secrets qu’il porte en lui depuis trop longtemps. Le premier le confronte à l’intolérance de sa société et de son époque, alors que le second concerne le rôle crucial qu’Alan a joué dans l’un des événements capitaux du XXe siècle: la victoire des Alliés contre l’Allemagne nazie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

C'est le retour de C'est comme ça que je t'aime
Sortez-moi d'ici! : «J'allais là pour me dépasser»
«C'est surréaliste de recevoir autant d'éloges et d'amour» - Tanya Lapointe

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00