Aller au contenu

«On a eu un mois de janvier difficile» -André Tourigny

«On a eu un mois de janvier difficile» -André Tourigny
André Tourigny / (Photo: Jeff Vinnick/NHLI via Getty Images)

Les Coyotes de l'Arizona ont connu un relâchement au cours des dernières semaines avec seulement quatre victoires à leurs dix derniers matchs.


Écoutez l'entraîneur des Coyotes, André Tourigny, au micro de Mario Langlois.


Tourigny garde toutefois le cap et se dit satisfait de la performance de ses jeunes joueurs.

«On est où on voulait être, dans la course aux séries, a-t-il déclaré au micro de Mario Langlois. Cela dit, on a eu un mois de janvier très, très difficile en ce qui a trait au calendrier et aux adversaires. On savait que ce serait un mois crucial. On a commencé le mois, on était dans le portrait des séries, là on est à quatre points (…) avec la pause, j’espère que ça va nous donner la poussée qu’on avait besoin.»

Le retour de Patrick Roy

André Tourigny se réjouit évidemment de la nomination de Patrick Roy - son ancien collègue de travail au Coloradio notamment - au poste d'entraîneur-chef des Islanders.

Avec Roy, il y a maintenant six entraîneurs francophones dans le circuit Bettman. Tourigny ne s'en étonne pas du tout et affirme que les Francophones ont bonne réputation.

«J'ai toujours dit qu'on se mettait nous-mêmes plus de barrières que les autres nous mettaient de barrières (...) Quand on se voit (les Francophones), disons on va au bar, on se tient entre nous autres. On est contents de se voir. On jase entre nous, pendant ce temps-là, les autres se mêlent entre eux. On dit: "On se fait mettre à part." Ce n'est pas vrai. C'est nous qui nous mettons nous-mêmes à part. Quand j'ai commencé à me mêler, j'ai vu que les autres ne me voyaient pas différemment d'un gars de l'Ontario ou des États-Unis. Plus je me mêlais à eux, plus je faisais partie de la gang.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Ça aurait donné à Montembeault un statut vraiment différent» -Dany Dubé
«Il faut être complètement illuminé pour dire ça publiquement» -Dany Dubé
Scottie Scheffler arrêté: «Je croyais à une blague» - Daniel Melançon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00