Aller au contenu

Avons-nous encore besoin du Stade olympique?

Avons-nous encore besoin du Stade olympique?
Le Stade olympique de Montréal / Photos.com/Getty Images Plus

Le gouvernement du Québec a nommé le cousin et meilleur ami de François Legault au conseil d'administration du Parc olympique.

Écoutez le chroniqueur Jean-Luc Brassard qui aborde avec Luc Ferrandez cette situation qui en met mal à l’aise plusieurs. 

«Ça sonne toujours comme une espèce de petite dichotomie», dit le chroniqueur. 

«Ce qui est dommage dans le Stade olympique, c'est que, si on retourne dans le temps, l'adage qu'on utilisait par rapport à la construction de ces méga-infrastructures, c'était: “Ça va amener les jeunes à faire du sport”. Mais, ce n'est pas vrai que ça amène les jeunes à faire du sport. En fait, ce sont des monuments qui sont très durs d'approche. Surtout, c'est que tu vois, en ce moment, on va dépenser 750 millions à 1 milliard de dollars pour refaire la toiture. Est-ce qu'il faut refaire l'anneau technique ou non? Peu importe. On a relativement montré la porte de sortie à Michel Labrecque. Je pense que ça lui tentait plus trop d'être Don Quichotte par rapport aux idées gouvernementales, surtout si on commence à placer notre monde comme ça...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Je trouve que ça manque un peu de hauteur du premier ministre» -Philippe Léger
«C'est extraordinaire, je me pince encore!» -Marie-Eve Tremblay
Achetez-vous des trucs usagés?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00