Aller au contenu
Revue de presse

Accusé à tort d’avoir tué son bébé en le secouant, un père poursuit

Accusé à tort d’avoir tué son bébé en le secouant, un père poursuit
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, écoutez Paul Arcand aborder l'histoire d'un père, accusé à tort d’avoir secoué son bébé à mort, qui poursuit maintenant des médecins et les policiers, selon le quotidien La Presse.

L'animateur explique que Mario Fiorini a été accusé d’avoir tué son enfant en le secouant. On l'aurait ensuite placé sous écoute électronique puis en détention et on a même publié sa photo dans les médias. Les accusations contre lui ont toutefois été abandonnées plus tard lorsque le diagnostic d'un neurologue, qui n'avait pas été pris en compte au départ, ait été dévoilé en cour.

Paul Arcand aborde aussi la question de la violence conjugale, alors que les femmes venues d'ailleurs sont surreprésentées dans les maisons d'hébergement, selon une enquête du Devoir.

Il traite également du REM : le réseau a été victime de quatre incidents en quatre jours, alors que plusieurs utilisateurs commencent à se décourager d'utiliser cette méthode de transport. Il donne en exemple le cas d'un utilisateur qui pensait que le REM l'a fait passer du rêve au cauchemar.

L'animateur traite ensuite de la demande des véhicules électriques qui dépassent les prévisions d’Hydro-Québec et que la quantité d'énergie nécessaire à leur recharge est revue à la hausse pour répondre à la croissance, selon Radio-Canada.

Autres sujets traités:

  • Vol de voiture: des impacts majeurs sur les assurances en raison des coûts et de la facilité du crime.
  • Le juge Gérard Dugré, qui a touché plus de 1,3 M$ sans travailler depuis quatre ans et qui est menacé de destitution pourra quand même profiter d’une généreuse pension de retraite, selon une enquête du Journal de Montréal.
  • ADN: des sénateurs veulent que toutes les personnes condamnées fournissent un échantillon pour aider à solutionner des meurtres non résolus selon le Journal de Montréal.
  • Les États-Unis blâment l'Iran pour la mort de trois soldats américains en Jordanie.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30