Aller au contenu
Chronique économique

«Tout a augmenté et ça se reflète directement dans le compte de taxes»

«Tout a augmenté et ça se reflète directement dans le compte de taxes»
François Gagnon / Cogeco Média

Le compte de taxes municipales, qui a commencé à entrer pour certaines personnes, implique bien des mauvaises surprises.

Le chroniqueur François Gagnon aborde le sujet, lors de sa chronique économique, dimanche, à l'émission Même le week-end

«Augmentation de 7.5%. Ça commence à faire de l'argent, et c'est pas mal, au-delà de l'inflation qui était autour de 3,9 % en moyenne, pour l'année 2023. Et il y a beaucoup de raisons. Le coût de l'eau potable a augmenté de façon exponentielle. D'autre part, le déneigement, les salaires des employés, le prix de l'essence... tout ça a augmenté et ça se reflète directement dans le compte de taxes malheureusement», explique le chroniqueur.

Autres sujets :

- les femmes accumulent moins de patrimoine que les hommes lorsqu'elles sont en couple....

- Mon conseil de la semaine en fiscalité, RÉER, CÉLI ou CÉLIAP ?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Elisabeth Crête

«La souveraineté, c'est vraiment le combat de ma vie»
Les Québécois craignent de plus en plus de perdre leur emploi
«Je suis sortie du cinéma sans mots!» -Caroline Legault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00