Au lendemain de la victoire des Canadiens de Montréal contre les Islanders de New York de Patrick Roy, bien des amateurs sont encore sur un nuage.
Et quelques observateurs du Tricolore aussi...
Il suffit d'entendre Maxim Lapierre, de La Poche bleue, au micro de Mario Langlois.
«C'était beau à voir. Sérieusement. Le moment avec Patrick Roy, hier...»
«Je pense que les gens réalisent à quel point c'est difficile d'avoir une équipe gagnante et encore plus d'avoir des joueurs de qualité comme Patrick Roy, qui sont capables de faire n'importe quoi pour une organisation.»
L'autre aspect marquant de la rencontre, c'est bien sûr la performance de Sean Monahan qui revendique désormais 13 buts et 34 points, lui qui a disputé les 48 matchs de son équipe cette saison. En projection, on parle de 22 buts et 58 points sur 82 matchs.
Mais Monahan risque de devenir l'appât le plus intéressant pour le directeur général Kent Hughes à l'approche de la date des transactions.
«L'option de l'échanger, ce n'est pas que c'est la fin du monde, mais je veux un retour. Et un choix de première ronde, pour moi, ce n'est pas assez.»
Et combien vaut Sean Monahan?
«Je ne suis pas gêné de donner à Monahan un 4 (années) fois 4 (millions $). Même que je serais prêt à aller à 4 fois 5. Et je vivrais avec les conséquences après...»
Autres sujets discutés:
- Le coup et la suspension de cinq matchs de Brendan Gallagher
On écoute Maxim Lapierre...