Aller au contenu
Impact environnemental de l’usine de Northvolt

«On est très inquiets du manque de transparence» -Haroun Bouazzi

«On est très inquiets du manque de transparence» -Haroun Bouazzi
Patrick Lagacé / Cogeco Média

La Cour supérieure du Québec a rejeté la demande d'injonction du Centre québécois du droit de l’environnement qui visait à freiner les travaux préparatoires de l’usine de Northvolt en Montérégie. Les travaux ont donc repris après une semaine de pause.

Patrick Lagacé aborde la question vendredi en compagnie d'Haroun Bouazzi, député de Maurice-Richard pour Québec solidaire, porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’énergie. 

Il réagit d'abord à cet échec du Centre québécois du droit de l’environnement. 

«On est très inquiets du manque de transparence qui entoure ce démarrage. On a été très vocaux, très, très tôt sur la question des changements réglementaires qui éviten, justement, à cette compagnie d'avoir un BAPE qui permettrait une véritable transparence. À ce stade, on comprend qu'il y a toutes sortes de gens qui sont inquiets. On va déposer nous-même une pétition dès la rentrée parlementaire», souligne-t-il.

Écoutez-le discuter de la position de Québec solidaire, «favorable à une filière batterie», mais «faite dans les règles de l'art»...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La merdification de l'internet... ou quand le monopole tue une plateforme
Monia Chokri remporte le César avec Simple comme Sylvain
Le résumé politique hebdomadaire - et humoristique - de la semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00