Aller au contenu
École Dans la rue

«On aide les personnes à se sauver elles-mêmes» -Marie-Noëlle L'Espérance

«On aide les personnes à se sauver elles-mêmes» -Marie-Noëlle L'Espérance
Luc Ferrandez / Cogeco Média

C'est grâce à l'école Dans la rue que Cathy, une jeune femme de 20 ans, a été capable de reprendre une vie mieux organisée et à bien s'entourer. C'est ce que souligne, vendredi, un article de Jessica Nadeau dans Le Devoir.

Pour discuter de l'établissement Dans la rue, qui vient en aide à ces jeunes en difficulté, Luc Ferrandez reçoit la directrice, Marie-Noëlle L'Espérance, à la barre de l'émission Sans réserve. 

«C'est vraiment une ruche de monde, ça grouille et les personnes qui viennent y trouvent de l'aide selon leurs besoins. Et parfois, c'est juste d'avoir une relation avec une personne tranquille, confiante, pour reprendre un peu le goût. J'aime bien le terme ''sauver des vies'' [pour définir notre travail], sauf dans ce cas-ci, c'est toujours aider les personnes à se sauver elles-mêmes, à s'en sortir par elles-mêmes. Nous, nous sommes de petits accompagnateurs dans leur grand parcours».

Écoutez-la présenter quelques activités proposées dans cet établissement...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On a constaté que la communication est la clé» - Sheila Fortuné
«Si Israël perd le pilier égyptien, toute sa géostratégie est remise en cause»
«J'ai vraiment l'impression que ça s'est accentué depuis quelques années»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00