Aller au contenu
Gestes de générosité à la Binnerie du Carré

Une restauratrice de l'Estrie a décidé de donner aux suivants...

Une restauratrice de l'Estrie a décidé de donner aux suivants...
Frédéric Labelle, chroniqueur du 98.5 / Cogeco Média

Le chroniqueur Férédric Labelle traite d'une restauratrice des Cantons de l'Est qui a décidé de donner au suivant...

Il explique à l'animateur Paul Arcand qu'une publication Facebook impliquant une initiative d'une commerçante a fait beaucoup réagir les internautes.

«Au restaurant La Binnerie du Carré, à Danville, la responsable a créé ce qu'elle appelle ''le p'tit dej en suspens''. Quand tu vas déjeuner au restaurant, tu peux payer le repas pour quelqu'un d'autre qui pourrait en avoir besoin à ce moment. Si t'as payé par exemple deux oeufs bacon pour quelqu'un, cela est inscrit sur un coupon que tu as payé. Il est ensuite affiché sur un petit tableau dans l'entrée du restaurant. Donc, les personnes [...] qui n'ont pas les moyens peuvent prendre un petit coupon pour avoir le fameux repas de deux oeufs avec bacon.»

Ainsi, cette initiative inspirante permet d'offrir discrètement un repas à des gens dans le besoin ou qui ont du moins des ressources financières limitées.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le consentement: «Un film qui pourrait faire œuvre de prévention» -Vanassa Filho
Une période de questions de citoyens a complètement dérapé à Blainville
«Le but est de préparer l'atterrissage des astronautes de la mission ArtemisIII»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00